Coucou la compagnie. Dans cet article, vous trouverez une recette spéciale apéro ! Si comme moi, vous aimez organiser des apéritifs dinatoires avec milles saveurs à picorer, et qu’en plus vous ne savez que faire de vos haricots blancs, suivez la recette !
Comme à mon habitude, il y a quelques temps maintenant j’ai acheté sans trop savoir pourquoi un bocal de haricots blancs. Ah si je sais. Ils étaient bio et en promo 🤣🤣. Bon plus honnêtement je pensais pouvoir les manger. Mais comme entre temps il a encore fallut revoir mon alimentation, que les haricots ça ne passent plus pour l’instant, c’est un bocal qui trainait dans les placards. Qu’à cela ne tienne, cet automne je fais de la place et les haricots se sont transformés en tartinade 🤗 !
Parfumée à la coriandre fraiche, elle est parfaite à l’apéritif accompagnée de crudités, de tortillas ou de pain pour ceux qui le peuvent 😉 & Les dip c’est vraiment chouette à partager, cela permet de faire découvrir des saveurs ! D’ailleurs si vous souhaitez d’autres recettes, vous pouvez aussi essayer cette tartinade de courgettes roties, tester le baba gannouj, ou encore les multiples recettes de houmous du blog !
🌱 Ingrédients pour un bocal de tartinade :
– 300g de haricots blancs cuits,
– 2 càS de jus de citron,
– 1 càS d’huile d’olive,
– 2 càS de coriandre fraîche ciselée,
– une pointe de piment d’espelette,
– sel et poivre,
🌱 Préparation :
Égoutter rapidement les haricots sans les rincer. Comme ils seront encore couverts de leur jus de conservation, il n’est pas utile d’ajouter d’eau de conserve au mixage. Mettre tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Ajuster le sel et poivre, réserver au frais dans un bocal, et décorer de jus de citron, d’huile et/ou de feuille de coriandre au moment de servir.
Résultat ? Une tartinade délicieusement parfumée grâce à la coriandre. Si l’envie me reprend d’acheter des haricots blancs, je sais déjà à quoi les destiner 😉