I’m back – ou presque

Hello la compagnie ! Le temps passe et ce matin, je constate que cela fait presque 6 mois que je ne suis plus aux commandes du blog. QUOI. SIX MOIS. Pas possible. Bon j’ai checké le calendrier, fait quelques calculs, trouvé deux ou trois excuses et effectivement c’est bien ça… Shame ! Au final, ça explique pourquoi ça me manque trooooop et je compte bien revenir !

Il y a quand même quelques explications quand à mon silence. 🥲 Un second contrat de travail, en complément de mon temps plein. Une opportunité que je n’ai pas pu refuser puisqu’un restaurateur m’a proposé de travailler leur carte des desserts, et de produire ces derniers chaque semaine. Des mois formateurs durant lesquels j’ai épongé toute l’expérience que je pouvais prendre !

Malheureusement je commençais à me perdre et ceux qui me connaissent n’ont pu que constater le gros stop qu’avaient pris mes projets… 🥺 Les pâtisseries pour le restaurant n’étaient pas aussi créatives que celles que je faisais chez moi, ni sans allergènes ou explorant de nouvelles alternatives. Je ne suis pas parvenue à joindre ces deux parties mais une chose est sûre, ne plus pouvoir avancer de ce côté me peinait. J’ai aussi dû refuser de nombreuses commandes et la variété d’idées qui allaient de paire.

Est donc venue la décision d’arrêter ce second emploi. J’ai eu la chance d’appréhender le matériel et les quantités d’une cuisine pro, choses qui m’étaient inconnues en ayant passé le CAP en candidat libre ! C’est rigolo comme avant, faire 16 choux me paraissait… Déjà beaucoup 😅. Et 6 mois après, réaliser 3 ou 4 desserts différents chaque week-end, (en sachant qu’un dessert c’est 3 ou 4 préparations différentes…), par 50 ou 60 parts me semblait normal ! J’ai appris à travailler de manière méthodique le matériel aidant ! L’expérience s’est révélée enrichissante. Mais je ferais (peut-être) un bilan plus précis de cette expérience dans un autre billet.

Pour l’anecdote, lors de mon dernier week-end sur place j’ai réalisé 198 muffins d’Halloween. 60 parts de cheese-cake, 3 kilos de coulis exotique, 30 parts de tarte au chocolat, préparé 1.5 kg de meringue, 2 kilos de caramel beurre salé, et 120 brioches… Normal 😀 J’essaierai de vous retrouver les images résumant cette dernière production.

Maintenant je vais doucement me recentrer sur les projets à développer, et sur le fait de me sentir bien. 👁‍🗨

Une fois de plus se pose la question de la ligne directrice du blog. Elle va probablement évoluer :
– D’une part parce que je ne pense pas pouvoir tenir la cadence « d’une recette par semaine », et je n’ai plus envie de me l’imposer,
– D’autre part, pour être cohérente avec les projets du moment, je proposerais plus souvent des articles à thème, des billets d’ambiance en cuisine sans nécessairement partager de recette. 🙃 Il y a bien une chose qui ne change pas, c’est que Gluten’never Again reste un carnet de notes, d’expériences et de bricoles culinaires !💛

Je vous laisse pour ce matin au milieu de ces quelques images de piètre qualité. Elles ont étaient prises à la volée lors de mes journées en cuisine, sous un éclairage froid et un décor sans charme 🤣. Elles clôturent un chapitre et voilà une nouvelle page qui se tourne ! Quelques articles arriveront cette semaine de manière à mettre à jour les activités et GO !

A très vite 👁‍🗨💛

2 réflexions sur “I’m back – ou presque

  1. Scrapamio dit :

    C’est courageux de savoir s’arrêter à temps…
    J’ai parcouru une partie de votre blog : vos réalisations sont superbes ! Quelle créativité !
    Ça me donne envie de tout regarder et d’essayer quelques recettes, bien sûr.
    Merci pour le partage et votre générosité : en temps surtout, car un blog, c’est du boulot !
    À bientôt donc.

    Aimé par 1 personne

    • Clairette dit :

      Bonjour,
      Un grand merci pour la rédaction de ce petit mot et aussi d’avoir parcouru quelques articles 🙂 Oui il faut parfois savoir s’arrêter à temps, même si il est frustrant d’admettre que l’on ne peut pas tout faire…
      J’espère que le contenu de prochains articles vous plaira autant que le reste,
      Belle journée 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s