Décembre 2021 (il était temps !)

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien. Entre deux emballages cadeaux et trois fournées de biscuits, je poste ENFIN le traditionnel billet « humeur de décembre ». Au programme ? Du blabla, le sapin, des balades et encore du blabla ! (nb : ce billet a totalement été rédigé à l’arrache).

Depuis 3 ans, j’aime rédiger un petit billet d’humeur lors du mois de Décembre. Vous le savez, cest mon mois fétiche de l’année (c’est pas très original car c’est le cas pour de nombreuses personnes 🤣). Il n’en reste pas moins enchanteur et chargé de douceur.

D’habitude je trépigne d’impatience pour arriver aux fêtes ! Mais cette année, je ressens décembre différemment. Ras le bol général, lassitude, fatigue… je suis quand même forcée de constater qu’allumer le sapin en rentrant le soir ne me procure aucune joie… (j’ai l’impression de me transformer en Grinch !). Alors ce billet, oui j’ai trainé pour le rédiger. J’ai essayé d’enrichir les semaines de good vibes autant que possible, et espère atteindre et attaquer 2022 en forme olympique !

Le sapin est déjà installé depuis euh… Et bien le 20 Novembre je crois ! Bon j’avoue que cette année j’ai fait fort pour la date ! J’avais du temps à tuer (j’y reviens dans un autre article 🤣) et l’air de rien ce bazar m’a bien occupée 4h (avec la coupure chocolat chaud ☕️ ! ).
Le casse-noisette est omniprésent cette année et la déco ici n’en fait pas exception. J’ai complété la collection déjà entamée en 2020, avec en plus un magnifique joueur de tambour au haut de forme fourré (on l’aperçoit en bas du sapin !) & voilà le coin cosy du moment. ! Un sapin quelque peu dégarni du bas, il lui manquerait bien quelques branches. 🤔

En ce début décembre, j’ai aussi soufflé une nouvelle bougie 🎂 . Nous avons eu plaisir de nous retrouver tous les 3 autour d’un repas ultra réconfortant (#jambonnette x_x). Il manquait juste mon Chonchon ce week-end là, qui ne pouvait se libérer. L’occasion de confectionner un joli gâteau roulé, sans gluten et sans produit laitier, avec dedans un confit de mandarine, une chantilly stracciatella et des billes de citron blood lime pour le peps ! C’est rigolo, j’ai à nouveau choisi des saveurs « agrumes et chocolat », un peu comme pour le manele de l’anniversaire 2020. Frais et super léger !

Décembre 2021 c’est aussi une parenthèse à Bruges. A seulement une bonne heure de Dunkerque, nous ne profitons pas assez de cette charmante ville ! Et nondediouss. Qu’est ce que j’aime la Belgique ! 💛
Pour résumer cette journée, le soleil (super apprécié car cela a entrecoupé 3 semaines de vent/pluie/froid/tempête/humidité (inutile de rayer une mention inutile, c’était tout ça à la fois !) à Dunkerque.). Emplettes et cadeaux, vin chaud (oups), et évidement… DU CHOCOLAT.

Il faut que je vous parle d’un incroyable atelier-magasin, au parfum enivrant, la boutique Chocolate Brothers. De mémoire, je n’ai jamais autant senti le chocolat ! 😵‍💫 En arrivant au matin, j’y ai poussé la porte par excès de gourmandise (c’était pas vraiment l’heure pour manger ça..) et je suis repartie avec UN délicieux mendiant dégusté immédiatement. C’était. AWESOME 😵‍💫. La boutique n’aura pas échappé à un second passage (beaucoup moins raisonnable sur les quantités ahah) au retour !! Je garde cette adresse dans mon carnet et ne peux que vous la recommander ! (Et pour l’anecdote, c’est ce second achat de chocolat qui m’a permis de ne pas perdre ma CB ce jour là, malheureusement oubliée dans le magasin précédent… Sans ça, j’étais bredouille pour le week-end à Paris qui arrivait ! Bilan ? MERCI LA GOURMANDISE)

Comme chaque année, nous avons fait notre vadrouille entre soeurs. Après Namur, Londres, les studios warner, cette année, nous nous sommes retrouvées… à Paris !! En bonnes provinciales (ahah), nous avons honteusement profité des géants des fêtes. Galerie et Printemps nous ont offert des décors somptueux et nous avons découvert le charmant « Bercy Village », au coté chaleureux que ce soit pour les emplettes ou pour la restauration !


Brunch Bombay express chez l’avocatéria (le concept est de servir… Bah de l’avocat 🥑 ?), chouette lieu et équipe. On a bien rigolé quand à ma demande farfulue : un avocado-toast sans toast . Le brunch a été suivi d’un thé décontractant chez la nouvelle boutique voisine Hemptidote / l’inauguration se fera le dimanche 9 janvier 2022 !

Nous n’avons pas galopé de manière frénétique et insatiable, préférant profiter pleinement et sereinement du temps qui nous était offert ensemble.💛

Et me voilà de retour pour la dernière ligne droite avant Noël ! J-5, je jongle encore entre le boulot – chargé en ce moment, la préparation des bredele (j’ai décompté 478 biscuits cette année), les commandes de bûches et gâteaux festifs, et les cadeaux à finir…Bon j’ai hâte d’être au 25, de glisser mes pieds sous la table, et de profiter des ces moments précieux en famille. 💛🍀

Aller, j’y retourne ! Je vous souhaite d’avance à tous un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année 2021 !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s