Nutripure : test et avis !

Hej la compagnie ! Depuis quelques mois, la médecine fonctionnelle m’a guidée vers les compléments de la marque Nutripure… Ultra satisfaite par la qualité des produits et des résultats obtenus, une présentation des références testées s’impose.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vous parle de compléments que j’ai acheté : plantes adaptogènes comme l’ashwagandha et la rhodiole, acide aminé L-glutamine, mais aussi de produits clean comme la farine de patate douce et la toute nouvelle pâte à tartiner PURE que la marque m’a proposé de tester… Tout d’abord, quelques mots sur la marque :

Présentation :

Nutripure, c’est qui et quoi ?

Depuis 2018 et à l’initiative de deux frères passionnés, Nutripure est une marque qui conçoit et distribue des compléments alimentaires (magnésium, oméga 3, glutamine, protéines, collagène…), des produits alimentaires clean (granola, pâte à tartiner, farine de patate douce, ghee…) ainsi que des superaliments (Ashwagandha, rhodiole, orties…). Le point commun et positif à tous ces produits ? Ils sont bio et made in France !

graphique Nutripure

Qualité et transparence sont au RDV

Aujourd’hui, la marque est reconnue dans le milieu de la nutrition grâce à la qualité de ses produits. Le terme « PURE » prend tout son sens car 100% des produits sont fabriqués avec des matières premières sélectionnées et de qualité (on en connait l’origine et la pureté, et qui sans agents chimiques ou adjuvants). La marque préfère ne rien proposer si les précédents critères ne sont pas respectés (nb, il me semble que peu de marques soient engagées dans cette démarche..).

Nutripure pour les sportifs, mais pas que :

Nutripure a trouvé ses lettres de noblesse grâce au monde du sport mais les produits ne sont pas réservés aux sportifs, loin de là !
Si vous souhaitez prendre soin de vous et de votre organisme, les produits sont faits pour vous ! Il y a 4 catégories de produits sur le site (Santé & Énergie, Prise de Muscle & Endurance, Articulation, Nutrition Équilibrée), et aujourd’hui je vais surtout vous présenter des produits Santé et Nutrition Saine qui font partis de mon quotidien. C’est parti !

Mon expérience Nutripure

Tout d’abord, la livraison des produits s’accompagne d’un petit livret explicatif. On y trouve une présentation de la marque et de ses valeurs, les différents produits proposés, conseils à l’appui ainsi qu’une sélection de recettes plutôt sympa, idéale si l’on manque d’idées.

Gamme Santé

J’ai découvert la gamme « santé », avec l’ashwagandha et le rhodiola. Ce sont deux plantes adaptogènes (= elles permettant à l’organisme de mieux résister au stress, et de s’adapter aux aléas du quotidien). Je suis obligée d’avouer qu’après seulement 15 jours de prise, je sentais déjà la différence sur mon état physique et émotionnel : de nouveau dynamisée et motivée le matin et apaisée le soir. Aujourd’hui j’en suis à 2 mois de cure, à raison d’une gélule de chacun des compléments / jour. Après une semaine de pause, je prévois de poursuivre cette cure en passant au dosage supérieur (2 gélules / jour) durant 2 nouveaux mois. Je n’espérais vraiment pas obtenir de si bons résultats !

En parallèle, j’ai entamé une grooooosse cure de L-glutamine, à raison de 5g / jour qui est la posologie habituelle. La L-glutamine est un acide aminé présent dans l’organisme et qui contribue à son bon fonctionnement. Elle est avisée pour la récupération sportive, mais aussi pour traiter la perméabilité intestinale (dont je souffre beaucoup). J’ai déjà testé la L-glutamine venant d’autres sites de nutrition, mais aucune ne m’avait donné ce résultat !
Après 2 mois de cure, le nombre d’intolérances diminue, et les crises s’espacent. Cette cure va se poursuivre encore plusieurs mois (je pars de loin^^) mais il y a déjà une réelle amélioration des symptômes, ce qui me semblait inespéré et donne bon espoir pour la suite à ce sujet.

Gamme clean-food

Dans un thème plus gourmand, j’ai aussi eu l’opportunité de tester la farine de patate douce et… la pâte à tartiner la plus healthy du marché ! (oui oui, rien que ça). La gamme clean-food (je trouve que l’utilisation de ce terme est particulièrement adaptée ici) comprend aussi des produits tels un granola sans gluten, des barres crues sucrées ou salées, du beurre clarifié… Des produits sains à avoir chez soi !

La farine de patate douce est une farine naturellement sans gluten. Chez Nutripure, elle est même bio, comme tous leurs produits. C’est une source de glucides complexes (contrairement à la farine de blé) et elle la remplace avantageusement. Pour les récalcitrants des papilles (oui oui je vous vois venir!) sachez que cette farine n’a absolument pas le gout de la patate douce. Elle a une saveur douce et légèrement sucrée.
Je suis plutôt en alimentation low carb, mais ça ne m’a pas empêché d’utiliser cette farine en partie dans mes recettes. Je l’ai trouvé très poudreuse et volatile (je suis habituée à la poudre d’amande ou la farine de coco). J’ai été agréablement surprise par les résultats obtenus (pain gluten free et pancakes réussis !). Aussi, je l’ai trouvé très digeste, en ne souffrant d’aucune lourdeur après les repas !

Dernier produit testé et non des moindres… la pâte à tartiner. Sa composition (vous ne devinerez jamais de quoi elle est faite !) rend la texture différente des pâtes classiques (exit l’huile et le sucre), mais reste ultra gourmande ! Bien qu’elle soit trop sucrée à mon gout, je n’ai pas résisté à l’étaler généreusement sur mes pancakes… Mea-culpa !

Je suis vraiment charmée par sa composition propre et saine, elle a beaucoup d’avantages sur les autres pâtes à tartiner du commerce : bio, vegan, sans huile et sans sucre ajouté... La pâte à tartiner Pure est composée de purée de haricots rouges (qu’on ne soupçonne absolument pas), de pâte de dattes, de noisettes et de cacao. Je la consomme malgré tout avec modération 😀

Bilan

Vous l’avez compris à la lecture de ce billet, à mes yeux c’est un sans faute pour la marque. Sur la partie compléments alimentaires, c’est la première fois que je suis aussi satisfaite, et j’en ai testé beaucoup d’autres avant…

Concernant la » food », je suis vraiment étonnée de la bonne digestibilité de la farine, ce qui en dit long sur sa qualité. Je vous disais plus haut qu’il y a une gamme de compléments santé pour la mobilité et les articulations. Je pense prochainement m’orienter vers ces compléments pour soulager quelques douleurs tendineuses au niveau des coudes, natation en cause 🙂

Bon dimanche !

Une réflexion sur “Nutripure : test et avis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s