Nutripure partie 2 : Pack Mobilité et articulations

Hej la compagnie! En se début d’année 2023, on se retrouve pour une nouvelle review de produits Nutripure ! & Cette fois-ci, j’ai eu la chance de tester la gamme complète dédiée aux articulations. Après 1 bon mois d’utilisation, c’est le moment de faire un point !

J’ai donc reçu un pack de 4 compléments de la gamme articulations et mobilité. Bien entendu, les produits suivent les engagements de la marque, que je vous re-présente ci-dessous :

Présentation :

Nutripure, c’est qui et quoi ?

Depuis 2018 et à l’initiative de deux frères passionnés, Nutripure est une marque qui conçoit et distribue des compléments alimentaires à destination des sportifs… mais pas que ! Il y a aussi une gamme de produits alimentaires clean (granola, pâte à tartiner, farine de patate douce, ghee…) et de superaliments (Ashwagandha, rhodiole, orties…). Le point commun et positif à tous ces produits ? Ils sont bio et made in France !

graphique Nutripure

Qualité et transparence sont au RDV

Aujourd’hui, la marque est reconnue dans le milieu de la nutrition grâce à la qualité de ses produits. Le terme « PURE » prend tout son sens car 100% des produits sont fabriqués avec des matières premières sélectionnées et de qualité (on en connait l’origine et la pureté, et qui sans agents chimiques ou adjuvants). La marque préfère ne rien proposer si les précédents critères ne sont pas respectés (nb, il me semble que peu de marques soient engagées dans cette démarche..).

Nutripure pour les sportifs, mais pas que :

Nutripure a trouvé ses lettres de noblesse grâce au monde du sport mais les produits ne sont pas réservés aux sportifs, loin de là !
Si vous souhaitez prendre soin de vous et de votre organisme, les produits sont faits pour vous ! Il y a 4 catégories de produits sur le site (Santé & Énergie, Prise de Muscle & Endurance, Articulation, Nutrition Équilibrée). Pour rappel, j’ai déjà partagé mon avis sur une série de produits healthy de chez Nutripure, ainsi que sur les super aliments – que je consomme encore actuellement et dont j’ai été plus que satisfaite !

Ma seconde expérience Nutripure

Comme pour la première fois, la livraison des produits s’accompagne d’un petit livret explicatif. On y trouve une présentation de la marque et de ses valeurs, l’intégralité des produits proposés, ainsi qu’une sélection de recettes.

Découverte de la gamme Mobilité et Articulations

Avant toute chose, je pense qu’il est nécessaire de préciser qu’évidemment, je me sentais concernée par ces produits. En effet, les épisodes de tendinites aux coudes se répètent depuis plusieurs années. Avec le pack reçu, composé des 4 produits phares de la gamme, j’avais peut-être l’espoir d’être soulagée.. Dans ce pack complet, il y avait : l’active curcumine, le complément arthropure, la pure glycine et enfin les peptides de collagène. Sur le papier (ou l’écran 🙂 ) on ne peut que souligner la qualité et la complexité de ces compléments. Un petit débrief ?

Soigner l’inflammation : ACTIVE CURCUMINE

Nous savons que le curcuma (en particulier la molécule de curcuminoïde) est un anti-inflamatoire puissant, et qu’il est recommandé d’en consommer régulièrement. Mais savez-vous qu’une absorption optimale n’est normalement possible qu’en présence de matière grasse ? En gros, en prenant chaque jour « juste » du curcuma en poudre sans « gras » venant entourer les molécules, l’assimilation est moindre. & On pourrait même dire qu’elle serait nulle avec un curcuma de mauvaise qualité…

Chez Nutripure, la formulation de l‘active curcumine le rend biodisponible dans l’eau. Les molécules de curcuminoïdes jusqu’à 39 x mieux assimilées qu’avec une prise plus classique d’extrait de curcuma. Pour bénéficier un maximum de son efficacité, il est recommandé de prendre 1 gélule aux trois principaux repas de la journée.

Renforcer les tissus : COLLAGENE, ARTHROPURE et L-GLYCINE

Les 3 autres compléments sont eux vraiment dédiés aux différents tissus du corps. Arthropure est plutôt intéressant dans le cas de tendinite… ou d’arthrose, comme le laisse deviner son nom. Les principes actifs d’Arthropure ont été choisi pour leurs effets sur articulations, et notamment le cartilage. Il est conseillé de prendre 2 gélules le matin et 2 gélules le soir pendant le repas.

Le collagène est une protéine qui fourni solidité et élasticité aux muscles, aux tendons, aux articulations et à la peau. Une complémentation compense sa rareté dans l’alimentation d’aujourd’hui (la qualité des aliments est fortement dégradée depuis quelques décennies et ce n’est pas fini..), mais aussi sa synthèse qui décline avec l’âge. Personnellement, les peptides de collagène Nutripure m’avaient déjà été indiqués pour soigner mes troubles digestifs, en complément de la glutamine. Il est préférable de prendre une dose après un entrainement et / ou le soir.

La glycine est un acide aminé naturellement présent dans l’organisme. Elle aussi est peu présente dans l’alimentation moderne, et pourtant essentielle dans la synthèse des fibres de collagène des muscles, tendons, ligaments, et même de notre peau, d’où l’intérêt d’une supplémentation avec L-glycine. Privilégier une prise après un entrainement et/ou le soir, comme pour le collagène.

Bilan

Et le résultat de tout ça ? Personnellement, je ne ressens plus de gène au niveau des coudes. Ok, il ne s’agissait pas de tendinites très avancées ou handicapantes, mais les symptômes étaient quand même présents chaque jour et je suis soulagée. Dans des cas plus avancés, et si vous souhaitez à terme dire bye-bye aux anti-inflammatoires de votre médecin, je pense qu’il faudrait s’orienter vers un trimestre de supplémentation, en respectant bien les différentes prises et posologies.

Il est possible d’acheter un seul des 4 produits. Mais ayant pris les 4 compléments en simultané, je ne saurais vous dire si l’un ou l’autre pris indépendamment serait aussi efficace pour vos maux, car il faut avouer qu’ils semblent tous indissociables dans le cas d’un traitement de fond et/ou de problèmes articulaires bien installés !

Concernant le microbiote et la régénération des tissus digestifs, peptides de collagène et glutamine sont vraiment vraiment mon duo de choc, indispensables au quotidien. Je les prends chaque soir dans un yaourt végétal. Après un mois d’interruption, je poursuis également la cure de rhodiola et d’ashwagandha.

Pour avoir testé plusieurs gammes de produits chez Nutripure, je pense que la marque est avant tout engagée dans les produits de qualité. Les compléments alimentaires pullulent dans de plus en plus d’enseignes, mais la qualité n’est pas au RDV !

Sur ce, bon week-end à tous, on se retrouve très vite pour les voeux 2023 (j’ai jusqu’au 31 janvier 🙂 )

Publicité
Publié dans: Food

Une réflexion sur “Nutripure partie 2 : Pack Mobilité et articulations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s